a
Sorry, no posts matched your criteria.

Inspiration au voyage et virée vers l’Île Moustique avec Léonard Paris

Pour Georg Lux, devenir le créateur de LEONARD a signifié faire un voyage dans le temps. Dès ses débuts, en 2021,il s’est plongé dans d’énormes archives qui comptent des milliers de dessins d’imprimés depuis 1958. Mais créer des collections représente aussi un défi bien actuel, car il faut donner à ces trésors une fonction contemporaine et toujours nouvelle.

La qualité d’un imprimé LÉONARD est reconnaissable au premier coup d’œil et le style pour Georg doit s’adapter aux modes pour rester intemporel et répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Avoir des codes forts pour faire bouger les silhouettes dans une attitude contemporaine tout aussi désirable et identifiable. C’est la recherche de cet équilibre le principe qu’il veut mettre en évidence dans toutes ses collections. Une envolée de féminité et un style qui traverse le temps et les frontières. 

“Inspiré par la douceur des îles paradisiaques de la mer des Caraïbes,c’est au beau milieu des Antilles, sur la mythique île Moustique que Georg Lux a imaginé pour cette saison la femme LEONARD. Évoquant les couleurs envoûtantes des paysages de l’archipel des Grenadines, ainsi que le style de vie« bohème chic » de la jet-set des années 1960, cette collection printemps-été 2023 est divisée en quatre vestiaires lumineux, soigneusement conçus pour répondre aux besoins et aux envies d’un quotidien estival contemporain, le conjuguant avec finesse légèreté et amour du détail. Composés de fleurs et de feuillages exotiques, ou de motifs coptes aux accents aquatiques plus abstraits, les dessins des imprimés de la collection ont tous été imaginés en référence à l’atmosphère de cette île fabuleuse,avec ses plages de sable fin, ses palmiers dans le vent et ses villas en bois blanc ou coloré.

Réalisés dans une palette de coloris jaune, bleu, ou rose, plus ou moins vifs ou nuancés, ils évoquent les différentes heures d’une journée sous les lumières satinées des rivages des îles des Grenadines pour accompagner chaque instant et chaque occasion de la saison à venir. Côté matières, le seersucker de soie, le crêpe de soie et le jersey de soie, s’accompagnent cette saison d’un jacquard de coton et soie imprimé, léger et confortable, très présent dans les deux premiers vestiaires de la collection. Un lin stretch, combinant l’aspect rustique naturel du lin et le confort du stretch, imprimé ou uni, jalonne également le deuxième vestiaire. Le jean, dans une version brute grattée à l’aiguille, rose pâle uni, ou imprimé, s’empare quant à lui d’une grande variété de pièces et de looks. Enfin, le sac LEONARD ELYSÉE se décline lui aussi dans une version  jean, et dans trois versions BABY, jean, vert anis et beige, à porter à la main, à l’épaule ou en ceinture.”

Des looks estivaux qui font déjà penser aux vacances !

Enjoy even more @ thechicitaly

 

Article edit by Karine Patricola

Editor @ Monaco Woman